actu

Je suis victime d’un accident corporel ou de violences

Afficher toutes les actualités

16/03/2016 16:38

(25 questions-réponses pour être indemnise)

Par Eric Moutet
Avocat au barreau d’Aix-en-Provence

Tout savoir pour obtenir une indemnité, en 100 pages et moins de 10 euros .

Un ouvrage pour tous

Chaque année, environ 12 millions de Français sont victimes d’accidents de la vie courante, du travail, de la circulation routière ou encore d’accidents médicaux. D’autres peuvent avoir subi des violences constitutives d’une infraction pénale (tentative d’homicide, coups et blessures, violences conjugales…).Qu’il s’agisse d’une atteinte dans leur intégrité physique et/ou psychique, dans tous les cas, leur préjudice peut être considérable.
L’ouvrage « Je suis victime d’un accident corporel ou de violences » aide les victimes à obtenir une indemnité.

Le tour du sujet assorti de conseils inédits, en format poche

Écrit par un avocat spécialiste en droit du dommage corporel, Je suis victime d’un accident corporel ou de violences innove par :

  • la multidisciplinarité de son approche : à chaque type d’accident occasionnant des dommages, des réponses pratiques sont apportées ;
  • le pragmatismedes questions abordées (quelles sont les différentes procédures d’indemnisation ? comment se préparer à l’expertise médicale ? comment lire un contrat d’assurance ?...) ;
  • ses réponses directement tirées de la pratique professionnelle de l’auteur ;
  • sa démarche de vulgarisation (absence de jargon juridique, conseils pratiques, exemples chiffrés…).

Une information de qualité à prix mini

L’ouvrage est disponible en format papier en librairies, sur les sites de vente en ligne (Amazon, Fnac…) et sur le site www.editions-soubeyran.com au prix de 9,90 euros. En format numérique sur Amazon, Google Play, iTunes au prix de 6,90 euros.

À propos d’Eric Moutet

Avocat au barreau d’Aix-en-Provence depuis près de 20 ans, Éric Moutet (www.avocat-eric-moutet.com) est spécialisé en « Droit du dommage corporel » et titulaire d’un DU « Traumatismes crânio-cérébraux : aspects médicaux et sociaux ».
Membre de la commission juridique de la Fédération française des motards en colère, il donne régulièrement des conférences et est coauteur d’un ouvrage sur la conciliation (Éditions Edilaix).

À propos de la collection Droit dans la poche

Les Éditions Soubeyran (nommées Editions dans la poche lors de leur création en 2014) ont l’ambition de mettre à la portée de tous une information pratique de qualité portant sur des sujets professionnels et sociétaux.
Droit dans la poche est la première des collections de cette jeune maison d’édition. Elle répond avec pragmatisme aux questions que peut se poser un particulier lorsqu’il se trouve confronté à une difficulté d’ordre juridique.
Elle a pour objectif de faciliter la compréhension du droit par les non-juristes en abordant les problèmes les plus courants auxquels ils se trouvent confrontés.
Dans la même collection :

  1. Tutelle et curatelle : tout ce que je dois savoir (25 questions-réponses pour protéger mes proches), Florence Fresnel
  2. Je suis harcelé(e) au travail (25 questions-réponses pour agir), Carole About
  3. Je suis licencié(e) (25 questions-réponses pour me défendre), Thomas Roussineau
  4. Je divorce (25 questions-réponses pour agir), Stéphane Valory
  5. Je suis copropriétaire (25 questions-réponses pour connaître mes droits et obligations), Valérie Samsel
  6. Je suis en conflit avec mon voisin (25 questions-réponses pour y mettre fin), Valérie Samsel et Charlie Cailloux
  7. Je veux conserver mon permis de conduire (25 questions-réponses pour me défendre), Georges Ayache et Rémy Josseaume
  8. Tutelle et curatelle : tout ce que je dois savoir (25 questions-réponses pour protéger mes proches) (édition 2016), Florence Fresnel